Telecom marketing
11 Octobre 2018 à 10h15 - 33

Les astuces pour booster son e-réputation

Dans le milieu du travail, la notoriété a été le pilier de bon nombre de personnes influentes aujourd’hui. Il est donc toujours possible de se fier à sa réputation, à condition que celle-ci soit bonne. Et c’est aussi ce qui est en train de se préparer sur l’internet de nos jours.

Comment faire fleurir ses affaires ?

Actuellement, tout se passe sur l’internet, que ce soit une actualité sur les offres d’emploi, la nouvelle tendance, la bourse, l’amusement ou même la nourriture. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui vivent et ramassent des millions à partir d’internet. Et il faut dire que la plupart d’entre eux doivent l’intégralité de leur succès à leur e-reputation, ou réputation à travers le web. Mais pour connaître où en est sa réputation en ce moment, il est préférable de procéder à un bilan. Cela permet de mieux gérer son e-reputation, afin de trouver le meilleur moyen de l’accroître. Pour cela, se rechercher sur Google est le pas le plus minime à faire, mais la base de toute la suite, car le résultat permettra de situer sa position par rapport aux autres en cas de concurrence de marques.

Comment accroître son e-réputation ?

Il est bel et bien possible de faire augmenter rapidement son e-reputation par plusieurs méthodes, et évidemment, il n’y a de meilleur endroit pour commencer qu’avec les réseaux sociaux. Le centre de l’attention de la majeure partie des internautes d’aujourd’hui. Il est donc plus avantageux d’essayer avec des plateformes professionnelles comme Google Plus, LinkedIn ou Twitter, et non Facebook. Et comme les blogs sont aussi assez influents aujourd’hui, il serait judicieux de se faire une pub par leur intermédiaire, en faisant toujours figure de bonne mine. Cependant, il est tout aussi faisable que recommander, de se créer son propre blog, se basant sur son domaine d’intervention. Après les interventions sur les réseaux sociaux et crée son blog, il est aussi préférable pour son e-réputation, de dresser son propre CV en ligne, pour rassurer sa future clientèle. Il ne faut non plus sous-estimer le pouvoir des médias, car il se peut que le fait de se faire interviewer puisse faire décoller une carrière.

Il est toujours bon de se fier à la bonne vieille méthode avec les affiches et autres prospectus, mais cela diminuera les chances d’avoir des clients. Pourtant, avec l’e-réputation, les risques d’abondance de clients s’intensifient grandement.