Telecom marketing
3 Novembre 2018 à 02h03 - 39

La prospection par SMS : le parent pauvre du marketing ?

Maintenant que tout le monde (ou presque) dispose d’un téléphone portable, la pratique du marketing peut devenir plus facile avec l’usage de SMS. Cependant, l’usage du SMS pour la pratique du marketing n’est plus favorisé avec le développement des campagnes Adwords, du community management ou du référencement naturel.

La prospection par SMS allie rapidité et efficacité

Il est rare de voir des entreprises qui font usage à la prospection par SMS pour attirer des clients. Pourtant, il s’agit d’une technique qui est vue comme rudimentaire, mais qui est d’une très grande efficacité. En effet, lorsque vous mettez en place une Spot Hit : campagne sms pro, vous avez l’avantage de la vitesse puisque 90% des SMS peuvent être lus dans les 3 minutes.

Il devient donc plus facile pour les annonceurs d’envoyer beaucoup de messages personnalisés à moindres frais. Entrer en contact avec un client ne devient plus un problème, ce qui fait que vous pourrez facilement lui proposer une offre promotionnelle. Vous pourrez aussi recueillir son avis sur une commande ou lui proposer une offre promotionnelle.

Le format sous lequel vous devez importer votre base de données

Vous pourrez vous rendre compte en un rien de temps du bon fonctionnement de votre campagne de prospection par SMS. Une campagne qui présente une grande vitesse par rapport à l’envoi d’emails aux clients. Cependant, pour pouvoir délivrer normalement vos messages, vous devez avoir une bonne plateforme de routage SMS.

Il faut également prendre en compte que les bases de données ne doivent pas être importées sous n’importe quel format. Pensez à les importer dans la solution retenue au format .xls, .xlsx ou .csv. Vous pouvez ensuite faire une sélection de vos contacts qui devront recevoir le message.

Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’entamer la rédaction de votre message en y insérant le numéro de commande, l’heure du rendez-vous et la date. D’autres informations peuvent être ajoutées comme le prénom de l’interlocuteur. Vous pouvez maintenant envoyer le SMS pour démarrer votre prospection.

Actualités

  1. 26 Oct. 2018Définir votre identité et mettre en place une communication visuelle52
  2. 16 Oct. 2018Une agence de netlinking pour créer des backlinks57